Si vos fondations sont défectueuses, votre logement peut être menacé par les infiltrations ascensionnelles. Des flaques d'eau sans raison apparente au sous-sol ? Les infiltrations ascensionnelles sont probablement en cause !
Un problème de capillarité se traduit par l'infiltration d'eau du sol dans vos murs. Cette humidité s'élève lentement vers l'intérieur de votre habitation. Les signes manifestes incluent des taches sombres, du plâtre effrité, des dépôts de sel et une humidité tangible à la base des murs.
Ces micro-organismes nuisibles sont un vrai fléau pour les logements. Nocifs pour la santé, ils favorisent les allergies. Agissez rapidement mais soyez méthodique : combattez ce problème en profondeur avec des techniques efficaces et adaptées.
Ce dépôt blanc écumeux, connu sous le nom de salpêtre, s'incruste parfois sur vos murs ou votre enduit. Non seulement désagréable à voir, il peut aussi endommager gravement les parois internes de votre maison. Tout comme la moisissure, il est un indicateur flagrant d'un problème plus profond.
Le drain périphérique est un autre moyen facile à installer et préventif d’accumuler et d’éliminer l’eau stagnante autour de votre domicile. Il est particulièrement indispensable lorsque vous souffrez d’humidité des sols et des fondations.
Le drain assure pratiquement que les murs respirent avec liberté, sans la constante attaque de l’humidité, rendant vos murs vulnérables à l’humidité. En conséquence, cela garantit que vos fondations humides et vos sols restent solides. Avant tout, quelques paramètres doivent être pris en considération avant de passer à l’installation de drain, surtout si vous souffrez d’humidité des sols et des fondations.
D’autres options peuvent être proposées pour assurer l’équilibre des fondations humides et des sols.
Trouvez les réponses à vos interrogations les plus courantes ci-dessous
En quelque sorte, le drainage périphérique se comporte comme le garde du corps de votre maison face à l’eau. C’est une méthode de pose d’un système de canalisations ou tuyauterie tout autour des fondations de votre maison qui attrape l’eau indésirable qui essaie de pénétrer secrètement. L’eau est ensuite canalisée loin de chez vous, ce qui empêche son infiltration à travers les murs ou dans le sous sol. Cela vous permet de garder les pieds au sec, virtuellement essayez le, surtout si vous vivez dans un endroit où l’eau a toujours tendance à obstruer les autres!
Si vous avez un sous-sol ou même une fondation pour votre maison, vous voudrez peut-être envisager un drainage périphérique. Imaginons si le drainage périphérique était l’équivalent de l’humidité d’un super-héros,
il attraperait l’eau avant de lâcher prise même aux fondations ou la partie terminale de votre sous-sol de se mouiller. Traînant l’eau loin de la structure, il traîne également tout l’humidité autour et en dessous de votre maison, donc il y a très peu de chance que l’eau s’infiltre ou même les dommages remontant par capillarité dans vos murs !
Tout semble rester à l’extérieur, laissant donc votre maison sèche et chaleureuse, protégeant les murs et les fondations de la ruine ! Au final, le drainage périphérique vaut certainement la peine d’investissement.
Avant de sauter les deux pieds dans l’aventure du drainage périphérique, voici quelques points à garder à l’esprit pour vous assurer la meilleure chance de succès dans la conception d’un système qui fonctionnera pour votre maison :
Sachez quel type de sol vous avez. Toutes les nappes phréatiques ne sont pas créées égales. Par exemple, l’eau circule bien dans le sable tandis que l’argile est un immense réservoir d’eau.
Connaissez la pente naturelle du terrain. Apprenez comment l’eau s’écoule de manière naturelle sur votre propriété. Le système doit travailler avec la colline et non contre elle.
Mesurez le niveau de votre nappe phréatique. Un niveau élevé nécessite des mesures supplémentaires pour empêcher l’eau de remonter à la surface. Documentez les conditions météorologiques.
Si vous vivez dans une partie du pays avec moitié des tempêtes discernables superbes, votre système doit être capable de gérer les gros débits. Prenez en compte les réglementations.
Vérifiez toujours les codes du bâtiment et la réglementation environnementale locale avant de commencer, car il y a de bonnes chances d’avoir un certain nombre de restrictions ou de directives supplémentaires. Assurez-vous que vos fondations se portent bien.
Découvrez où l’eau pourrait entrer dans votre sous-sol et assurez-vous que vos fondations sont solides où vous envisagez d’installer le drainage. Connaître l’emplacement des services publics. Découvrez où se trouvent les lignes électriques, les lignes de gaz, et les tuyaux d’eau pour vous assurer que le drainage n’interfère pas avec.
En gardant à l’esprit ces paramètres, vous êtes sûr de concevoir un système de drainage périphérique qui protégera vos fondations de l’humidité et de la fuite de tout type.
Le choix et l’installation d’une membrane d’étanchéité, c’est un peu la haute couture de votre maison : l’expertise est nécessaire pour s’assurer que tout s’emboîte parfaitement. Les professionnels sont formés pour comprendre les besoins uniques de votre bâtiment et comment cela interagit avec le type de sol, le climat et les niveaux d’humidité.
Ils peuvent estimer exactement quels types de membranes feront le meilleur travail pour bloquer l’eau, la vapeur ou les deux. Et parlant d’installation… il y a également une certaine forme d’art à faire en sorte que votre membrane soit bien ajustée, sans failles ni espaces pour les fuites ou les futurs dommages. En fin de compte, cela garantit que le travail est effectué correctement du premier coup, sans tracas quelques dizaines d’années plus tard.
En plus de la membrane d’étanchéité, peut-être aurez-vous besoin de quelques ajustements supplémentaires pour assurer que votre forteresse reste imperméable. Mettez un système de drainage, de sorte que vous puissiez dévier l’eau de votre structure, de sorte que toute la pression ne repose pas entièrement sur la membrane.
Ensuite, selon la situation, un traitement anti-salpêtre peut être une bonne idée pour que les murs ne soient pas recouverts d’éclaboussures, étant donné que les efflorescences salines aiment l’humidité.
Enfin et non le moindre, une couche supplémentaire de peinture ou d’enduit hydrofuge sur le dessus pourrait également renforcer l’humidité-barrière. C’est comme ajouter une ceinture à des bretelles pour s’assurer que tout reste en place.
Copyright © 2023 spartan innovation web. Tous droits réservés.