Le salpêtre, en suivant l'humidité, se déplace d'un mur à l'autre, laissant derrière lui son empreinte blanche caractéristique. Il prend plaisir à décoller les couches de revêtement intérieures, dans le but d'affaiblir la structure de votre maison. Heureusement, une réaction opportune peut encore faire la différence...
L'humidité refait surface et voici que les moisissures sur les murs commencent à apparaître ! Ces petits champignons ne sont pas un accident et peuvent rapidement devenir un problème délicat s'ils s'accumulent sous le papier peint ou atteignent l'isolation de votre maison. Dites stop aux mauvaises odeurs et oui à un logement sain !
La partie basse de vos murs montre des taches et se sent froide et humide au toucher ? Il est possible que vous ayez à faire à un problème d'humidité ascensionnelle, signe de fondations non imperméables ou de murs extrêmement poreux.
L'eau s'infiltre dans vos murs, qu'ils soient internes ou externes ? C'est une alerte sérieuse ! Des infiltrations ont sans doute réussi à atteindre votre maison. SOS humidité détient toutes les clés pour stopper leur progression et vous faire retrouver une habitation saine.
Des fissures apparaissent sur la façade, les enduits se détachent ou s'assombrissent. Le mur extérieur a aussi du mal à sécher après la pluie.
Chaque solution a ses propres avantages et inconvénients. Vous voulez savoir quelle est la meilleure approche ? L’équipe SOS humidité vous conseille en fonction de vos besoins.
Trouvez les réponses à vos interrogations les plus courantes ci-dessous
L’humidité sur les murs est un peu comme l’invité inattendu de votre maison. Cela se produit pour la majeure partie de la même raison que nos maisons sont comme nous. Elles respirent, et de temps en temps elles transpirent ! Que ce soit l’eau qui s’infiltre du dehors, la condensation provenant de notre vie de tous les jours parce que nous prenons une douche chaude ou parce que nous faisons bouillir de l’eau pour les pâtes ou juste parce que la maison n’est pas suffisamment ventilée, l’humidité trouve comment entrer. Et une fois qu’elle s’installe, cela peut provoquer des dommages de la peinture décollant à la moisissure qui a la capacité de haïr notre santé. C’est pourquoi on essaie de l’éviter!
Si vos murs commencent à montrer des taches d’humidité, des moisissures noires ou vertes, du papier peint qui se décolle ou de la peinture qui s’écaille, et parfois des traces blanchâtres de salpêtre, c’est comme si ils essayaient de vous dire : « Hé, on a un souci d’humidité ici ! »
Vous pouvez également éviter l’humidité des murs chez vous par une bonne aération de la maison : ouvrez régulièrement les fenêtres, utilisez des ventilateurs ou des VMC notamment dans les pièces d’eau comme la cuisine et la salle de bain. Assurez-vous que votre toit et fenêtre sont étanches pour éviter l’infiltration d’eau. Vous pouvez imperméabiliser les murs extérieurs mais aussi avoir un bon drainage autour de la maison pour que l’eau soit éloignée des fondations. Un petit effort pour un grand bien être!
L’humidité sur les murs, c’est un peu comme une invitation ouverte aux moisissures et aux acariens qui se régalent de ce genre d’ambiance. Ces charmantes bestioles peuvent déclencher ou aggraver des allergies, des problèmes respiratoires tels que l’asthme essouffle, ainsi que des irritations de la peau ou des yeux. En d’autres termes, un mur humide, ce n’est pas seulement un problème de déco, cela peut causer de vrais dégâts à votre santé.
Ce n’est pas une question d’esthétique, l’humidité sur les murs; Cela peut sérieusement menacer votre santé. Cela crée un environnement idéal pour la mousse et les acariens, une véritable fête pour les allergies, les troubles pulmonaires tels que l’asthme, et peut également entraîner une irritation cutanée et oculaire. En un mot, cela peut faire de votre maison un endroit pas très privilégié pour votre bien-être.
Copyright © 2023 spartan innovation web. Tous droits réservés.