Dans la forêt, dans la rue, dans le jardin, nous inhalons inconsciemment des spores de moisissures tous les jours, mais c’est en une quantité minime et cela n’a pas d’impact négatif sur notre santé en tout cas. Mais à l’intérieur de la maison, c’est vite devenu un cauchemar lorsqu’il y a cette explosion de champignons microscopiques qui apparait.
Et la raison principale pour laquelle cela peut se propager, c’est l’humidité. La moisissure est très reconnaissable sur les murs à l’œil et à l’odeur, elle a un aspect noirâtre dégoûtant et elle sent mauvais. Cela pénètre dans toutes les pièces de la maison :
La chambre, les toilettes, les murs, le bois, etc. et une fois installée, la moisissure sur les murs commence à agir ; les tissus se décolorent, le papier peint se décolle et quand vous les touchez, ils sont quelques peu mouillés, la structure de la charpente se fragilise, cela peut même affecter votre santé.
Donc, il faut rapidement se débarrasser de ces nuisances en traitant les surfaces touchées, mais surtout vous devez trouver la source réelle de l’humidité propice à la pousse de moisissures.
En agissant vite et en contrôlant l’humidité chez vous, vous pouvez éviter cet effet néfaste de la moisissure sur la santé de la maison. Un diagnostic correct de spécialiste peut résoudre ces bases mouillées et éviter le retour du problème de la moisissure dans le futur.
L’eau du sol remontant par capillarité dans les murs, un problème majeur car cela arrive fréquemment pour les vieilles bâtisses sans membrane entre les fondations et la terre. L’humidité entre dans la cave et pour y rester puis remonte dans les pièces. Pour faire face à ce genre de situation, l’injection de résine est très efficace: SOS Humidité injecte un matériau hydrophobe dans vos parois pour servir de barrière contre l’eau. Une intervention professionnelle est nécessaire.
Étapes pour enlever la moisissure d’un mur: portez des gants et un masque, ouvrez les fenêtres pour l’air frais, préparez un spray de vinaigre blanc et de l’eau, vaporisez sur la moisissure, laissez poser, puis frottez doucement, rincez et séchez bien. Pour garder le mur propre, n’oubliez pas d’aérer souvent la pièce.
La moisissure sur un mur n’est pas un jeu visuel: cela peut-être un danger grave pour votre santé et la santé de votre maison.
L’air moisi provoque des allergies, irritations des yeux, du nez, de la gorge et des irritations respiratoires, aggrave l’asthme et même un risque d’infection. Il endommage votre maison aussi, détruisant vos murs et créant une faiblesse structurelle.
La moisissure peut arborer tout un éventail de couleurs, en fonction de son type et de l’endroit où elle pousse.
Les plus courantes vont du noir, souvent vu dans les salles de bain, au vert que l’on trouve sur les aliments ou les murs humides, en passant par le blanc cotonneux des caves ou des greniers.
Il y a aussi des moisissures oranges, rouges, et même violettes sur des matériaux en décomposition. Chaque couleur vient avec son propre petit caractère, mais toutes ont un point commun : c’est le signe qu’il y a trop d’humidité autour.
Les moisissures dans une maison apparaissent pour une multitude de raisons, mais tout vient presque toujours de l’humidité :
L’eau qui fuit : que ce soit une toiture fuyante ou des tuyaux qui fuient derrière les murs, l’eau infiltrée crée un environnement parfait pour les moisissures.
La condensation. Ce phénomène est plus courant en hiver, en particulier lorsque l’intérieur chaud rencontre une surface froide, comme une fenêtre. Un petit endroit qui se réchauffe bien pour les moisissures.
La mauvaise ventilation : les salles de bains sans fenêtre ou les cuisines sans hotte aspirante restent pleines d’humidité, qui attire beaucoup de moisissures.
L’inondation : en cas de grande tempête ou d’inondation inattendue, si tout n’est pas séché et nettoyé correctement et rapidement, les moisissures apparaissent. Un niveau d’humidité élevé.
Une pièce avec de l’humidité est un paradis pour les moisissures: souvent, cela se produit dans les sous-sols ou les greniers. En bref, pour éviter les moisissures, il faut éradiquer l’humidité!
Les signes d’une invasion de moisissures à la maison peuvent être en plain spectacle ou cachés dans les coulisses.
Les premiers signes visibles comprennent: Les taches de différentes couleurs sur les murs, le plafond, les rideaux ou même les meubles – elles peuvent être noires, vertes, blanches, etc…
Une surface duveteuse ou poilue à l’endroit où le champignon a décidé de rester. Une dégradation de matériaux comme de la peinture qui écaille, du papier peint descellé et du bois fendu.
Entre les signes moins évidents figurent: Une odeur de fermentée, même si vous n’apercevez pas la moisissure, son odeur caractéristique peut encore être un indice.
Les tensions inexpliquées pour la santé: allergies, les yeux, la gorge irrités, les nez longue, les difficultés respiratoire pour les habitants des maisons.
Copyright © 2023 spartan innovation web. Tous droits réservés.