Si même des vêtements coûteux et des rideaux dans la maison sont couverts de taches vertes et continuent de sentir l’humidité, malgré le lavage régulier, ou si les tissus dans la maison semblent constamment humides au toucher, vos locaux sont probablement conquis par des champignons. Vous devez les combattre de toute urgence pour que ce ne soit pas si effrayant de dormir la nuit et que vos voies respiratoires ne soient pas menacées.
Lorsque vous voyez de minuscules gouttelettes d’eau se former à l’intérieur de vos fenêtres, et que l’air des murs de votre chambre se révèle humide et collant, n’hésitez pas: vous êtes face à un cas de condensation. Bien que ce soit un problème courant, il peut être facilement résolu!
La salle de bain rime souvent avec un véritable bassin si le tuyau fuit, la douche laisse tout tremper, ou la machine à laver tombe en panne. Bien que les inondations fassent partie des accidents domestiques les plus courants, elles ne sont pas moins agaçantes, surtout si des taches de moisissure vertes ou noires commencent à se former. Faites donc attention et agissez dès que possible.
De l’humidité dans la salle de bain déclenche la formation de moisissures et de champignons qui provoquent des allergies et des problèmes de respiration ont aggravé l’asthme. Votre système immunitaire sera également et en cause souffrir des conséquences du séjour active de dissemblables allergènes et irritants à l’intérieur de vos logements. De graves symptômes d’allergie tels que l’éternuement, la toux, les yeux rouges et votre fatigue vous affecteront en raison de la qualité de l’air intérieur.
Pour diminuer l’humidité dans la salle de bain, l’une des mesures efficace est de maintenir un bon niveau de ventilation, dont le meilleur exemple est la pose d’un extracteur qui redirige cette sensation vers l’extérieur. Vous ouvrirez également les fenêtres après vous être douché. Dans l’espace non traité, un déshumidificateur peut être utile. Si les fuites d’eau sont rapidement rectifiées et que la face étanche des surfaces est intacte, la sensation diminuera. Enfin, limitez la température et le temps que vous restez sous la douche.
Afin de voir si votre salle de bains présente un problème d’humidité, il serait important de faire attention aux signaux suivants: l’existence de moisissures ou de champignons sur les surfaces à savoir les murs, le plafond et les joints; la présence de moisissures ou de champignons sur le papier peint et la peinture étant donné que le papier se boursoufle, se décolle ou des taches apparaissent; la condensation excessive sur les fenêtres et les miroirs; les odeurs persistantes de moisi; enfin la présence d’humidité sur les surfaces longtemps après l’exposition à l’eau. De tels signalent peuvent indiquer une humidité excessive et le besoin d’une solution efficace.
Un déshumidificateur fonctionne en tirant l’air humide de la pièce à travers un ventilateur. Ce courant d’air passe ensuite sur des bobines réfrigérées où l’humidité se condense en eau. Plus sec, l’air est réchauffé par le système et soufflé dans la pièce après tout. Cette combinaison d’extraction et de remplacement de l’air réduit l’humidité, qui de son tour aide à prévenir la formation de moisissures et d’autres problèmes et nettoie de l’air dans la maison ou au bureau.
Un déshumidificateur doit également être utilisé chaque fois que vous voyez des signes de forte humidité à l’intérieur de la maison. Cela peut comprendre des gouttes d’eau ou de la condensation à l’extérieur des fenêtres, une odeur de moisi, de la moisissure sur les murs et le plafond ou simplement une sensation d’air mouillé et lourd. Un déshumidificateur peut être utilisé pour garder les pièces naturellement humides, telles que les salles de bain, les sous-sols et les cuisines, ou dans des environnements humides. Un niveau d’humidité sain est généralement compris entre 30% et 50%.
Trois types principaux de ventilation mécanique permettant de lutter contre l’humidité dans salles de bains. Ces derniers concernent la Ventilation Mécanique Ponctuelle qui utilise des extracteurs d’air dans les zones humides, Ventilation Mécanique Répartie ou plusieurs bouches d’extraction sont installées dans la maison et reliées à un ventilateur central, et Ventilation Mécanique Contrôlée qui peut être simple flux ou double flux selon si il existe un échange thermique entre l’air vicié sortant et l’air frais entrant.
La ventilation mécanique contrôlée est la solution la plus privilégie mais son efficacité est beaucoup plus importante avec la VMC double flux. Il s’agit en fait d’un dispositif qui non seulement extrait efficacement l’air humide et rassis, mais, grâce a un échangeur thermique, y réintroduit l’air frais préchauffé, ce qui réduit considérable la condensation et les pertes de chaleur. I1 s’agit d’un système complet d’amélioration de la qualité de l’air, qui garantit un renouvellement permanent de l’air et aide à lutter efficacement contre l’humidité.
Copyright © 2023 spartan innovation web. Tous droits réservés.